Call Now Email Today TEL: +44 1943 609 505

  • English
  • Deutsch
  • 中文
  • العربية
  • Português
  • Polski
  • Nederlands
  • Français
  • Italiano
  • 日本語
  • Türkçe
  • Русский
  • Español

Laquage

Le métal prépeint est produit à partir d’une feuille métallique plate nettoyée, traitée et revêtue dans un processus continu. Ce processus produit un nettoyage, un prétraitement, une peinture et une polymérisation améliorés et plus efficaces, et donc, un produit de meilleure qualité et plus uniforme. Le métal prépeint est utilisé pour les revêtements de mur et de toiture, le mobilier urbain, les aménagements intérieurs, les emballages, les automobiles et les appareils électriques (électroménager).
Les fours avec couche d’apprêt et de finition de Spooner pour les peintures à base de solvant et sans solvants sont fabriqués avec une paroi interne entièrement soudée pour éliminer les émissions fugitives, et permettent un fonctionnement et un contrôle flexibles.

Disponibles avec flottation, flottation combinée ou caténaire/air pulsé, les fours à laquage de Spooner offrent un séchage efficace et contrôlé qui n’attaque pas la peinture humide. Les conceptions de four de Spooner intègrent des fonctions qui garantissent une excellente qualité de produit , un entretien/des interruptions réduits et la sécurité de l’opérateur.

Les systèmes d’aération de salle d’enducteur intégrés, les systèmes de réduction de la pollution (RTO ou TO) et de récupération de chaleur optimisent l’efficacité. La composition « de pointe », les systèmes de commande de logiciel prédictif et sans interruption garantissent une performance optimisée de l’équipement Spooner.

Spooner est membre de l’Association européenne de métal prélaqué [European Coil Coating Association] (ECCA) et de la National Coil Coating Association (NCCA). Les sites de ces associations vous fourniront de plus amples informations sur le laquage et les possibilités de ce matériau.

Call Now Email Today TEL: +44 1943 609 505

Coil Coating

Pre-painted metal is produced from flat metal strip that is cleaned, treated and coated in a continuous process. This yields better and more efficient cleaning, pre-treatment, painting and curing operations, and hence, a product of higher quality, and more uniform.  Pre-painted metal is used for wall and roof cladding, street furniture, interior fittings, packaging, automotive and appliances (white goods).

Spooner prime and finish coating ovens for solvent based and solvent free paints are constructed with fully seam welded inner skin to eliminate fugitive emissions, include flexible operation and control.

Available in flotation, catenary or combined flotation/impingement designs, Spooner coil coating ovens offer efficient and controlled drying that is gentle on the wet paint. Spooner oven designs incorporate features ensure excellent product quality, reduced maintenance / downtime and operator safety.

Integrated coater room Air systems, pollution abatement (RTO or TO) and heat recovery systems optimise efficiency. “State of the Art” recipe, predictive and threaderless software control systems ensure optimised performance of Spooner equipment.

Spooner is a members of the European Coil Coating Association (ECCA) and National Coil Coating Association (NCCA) where more information can be found on coil coating and some of the possibilities of this material.