Call Now Email Today TEL: +44 1943 609 505

  • English
  • Deutsch
  • 中文
  • العربية
  • Português
  • Polski
  • Nederlands
  • Français
  • Italiano
  • 日本語
  • Türkçe
  • Русский
  • Español

Four mixte compact

Spooner Industries propose un système de four compact à air pulsé unique mixte doté d’une technologie infrarouge ou à induction haute performance, alliant le meilleur des deux technologies.
La combinaison des systèmes électriques à haute performance (infrarouge proche ou induction) dans les étapes « d’élimination des solvants » et de soufflage de « polymérisation » garantit l’optimisation de la qualité des produits et des caractéristiques de polymérisation comparables à celles des systèmes conventionnels à air pulsé. Les clients disposant de lignes multiples seront en mesure de produire les mêmes produits avec les mêmes peintures sur des lignes conventionnelles et compactes.
L’intégration de la stabilisation de feuille par la technologie d’aéroflottation de pointe de Spooner permet :

  • De faibles vibrations de feuille dans l’enducteur critique et des sections de systèmes électriques à haute performance (infrarouge proche ou Induction) améliorant la qualité de la surface revêtue et le transfert de chaleur
  • Vitesses d’air et taux de transfert de chaleur supérieurs dans les sections à convection forcée traduisant des longueurs totales de four inférieures

Le four mixte compact est entièrement polyvalent et peut être monté à la verticale ou à l’horizontale, ce qui signifie, outre sa conception compacte et la possibilité d’utiliser des peintures standard, qu’il peut être utilisé efficacement dans un certain nombre de dispositions en ligne.
La technologie électrique à haute performance (infrarouge proche ou induction) offre des temps de réaction rapides pour maintenir une performance optimale, indépendamment des conditions d’utilisation. Le système à air pulsé de Spooner utilise le logiciel de commande le plus avancé disponible pour garantir que les sections à air pulsé réagissent aussi rapidement que l’infrarouge proche/induction pour répondre aux besoins de tous les clients.
Depuis sa première version, le four mixte compact a été conçu pour réduire les coûts de fonctionnement à l’aide d’une ampoule et d’un réflecteur haute efficacité, de systèmes d’optimisation de pointe et par une intégration totale de la technologie d’oxydateur et de récupération de chaleur n° 1 de l’industrie.
Pour aider à préserver un fonctionnement simple et flexible, le système de commande inclura un logiciel de commande de composition prédictif et sans interruption, Spooner PSC, conçu pour réduire le temps de configuration du four et la production d’un produit sous-standard.
Le logiciel de commande prédictif PSC de Spooner définit automatiquement tous les paramètres du four mixte compact et de l’oxydateur, garantissant une intégration homogène avec le fonctionnement de la ligne de processus, une production cohérente d’un produit de qualité et moins de déchets, indépendamment de l’équipe d’opérateurs ou des exigences du processus. Temps configuration réduit et les données/temps de l’opérateur et fonctionnement écoefficace

Call Now Email Today TEL: +44 1943 609 505

Compact Combi Oven

Spooner Industries is offering a unique Air Impingement compact oven system combined with high performance Near Infrared or Induction technology, combining the best of both technologies.
The combination of high performance electrical systems (Near Infra-Red or Induction) in the “solvent removal” stages and Air Impingement for the “cure” stages ensures optimum product quality and cure characteristics comparable to traditional impingement systems. Customers with multiple lines will be able to produce the same products with the same paints on conventional and compact lines.
Incorporating Spooner’s state of the art flotation technology strip stabilisation allows:

  • Low strip vibration through the critical Coater and of high performance electrical systems (Near Infra-Red or Induction) sections improving coated surface quality and heat transfer
  • Higher air velocities and heat transfer rates in force convection sections and therefore shorter total oven lengths

The Compact Combi Oven is completely versatile and can be mounted vertically or horizontally which together with its compact design and use of standard paints mean it can be effectively utilised in a number of different line layouts.
High performance electrical (Near Infra-Red or Induction) technology offers rapid reaction times to maintain optimum performance regardless of operating conditions. The Spooner Air Impingement system utilises the most advanced control software available to ensure the impingement sections can react as rapidly as Near Infra-Red / Induction to meet all customer needs.
From its first conception the Compact Combi Oven was designed to reduce running costs by using high efficiency lamp and reflector design, state of the art optimisation systems and full integration with industry leading oxidiser and heat recovery technology.
To help maintain simple operation and flexibility, the control system will include predictive and threaderless recipe control software, Spooner PSC, designed to reduce oven set up time and the production of substandard product.
The Spooner PSC predictive control software automatically sets all the Compact Combi Oven and oxidiser parameters ensuring smooth integration with the process line operation, consistent production of quality product and reduced scrap, regardless of operator team or process demands. Reduced set up time and operator input/time and energy efficient operation

 

Case Study